Fille en utilisant un aligneur amovible transparent
Fille en utilisant un aligneur amovible transparent

L’orthodontie pour adultes à Ville-d’Avray : découvrez toutes nos solutions

Les appareils dentaires ne sont pas réservés qu’aux enfants. Les corrections orthodontiques se réalisent à tous les âges. De 20 à 70 ans et plus, se faire aligner les dents est possible.


Dans un souci esthétique ou fonctionnel, le mieux reste de prendre rendez-vous chez l’orthodontiste pour des soins d'orthodontie chez l'enfant ou l'adulte. Celui-ci examine et recommande les soins bucco-dentaires les plus appropriés.

Découvrez les différents appareils pour adultes


Aligneur amovible transparent

Il est le plus récent des dispositifs orthodontiques. N’utilisant pas de broche, il se présente sous forme de gouttière en plastique. Il vient corriger progressivement l’alignement des dents. L’appareillage doit être remplacé toutes les deux semaines.



Orthodontie linguale

Votre problématique, c’est votre sourire. Vous êtes soucieux d’avoir des dents parfaitement alignées.

L’orthodontie linguale est une solution. Les bagues sont posées dans la bouche du côté de la langue. Cette technique assure un traitement presque invisible.



Les bagues dentaires

Cet appareillage est considéré comme le plus performant. Il permet de rectifier l’orientation de chaque dent. Polyvalent, il corrige l’alignement dentaire, mais aussi les malocclusions complexes. Il est aujourd’hui plus discret grâce à des versions transparentes ou en céramique.


Comment choisir la bonne méthode de correction pour adulte ?

La plupart du temps, l’orthodontiste recommande la pose de bagues. Cependant, les adultes trouvent ce dispositif peu esthétique et préfèrent s’orienter vers des solutions plus discrètes.


Les bagues en céramique passent presque inaperçues et le traitement lingual rend les bagues invisibles. Avant de vous focaliser sur une méthode, le mieux reste de consulter. Seul un professionnel peut vous orienter. Notez que la chirurgie peut venir un complément des soins orthodontiques.

Dentiste donnant une explication à son patient

Comment se faire rembourser les soins d'orthodontie ?

Le traitement orthodontique n’est pas remboursé par la CPAM après l’âge de 16 ans. Pour vous faire rembourser, vous devez passer par votre mutuelle de santé.


Pensez à vérifier les remboursements proposés par la mutuelle avant de la souscrire. Le mieux reste de faire des comparatifs.