Soins d'orthodontie à Ville-d’Avray : des services pour les adultes et enfants

Vos dents sont une véritable source de mal-être ? Vous n’osez pas sourire, vous mettez la main devant la bouche. ?


Votre enfant n’a pas les dents alignées. Vous souhaitez obtenir des informations pour l’aider. Le chirurgien-dentiste vous conseille et vous rassure. Pour vous ou votre enfant, des solutions adaptées existent.

Dentiste vérifiant l'appareil dentaire d'un patient
Dentiste vérifiant l'appareil dentaire d'un patient

Les types d’appareils dentaires au cabinet dentaire

Il faut savoir qu’il existe trois types d’appareils dentaires : les appareils amovibles, les bagues fixes et les appareils invisibles.


Le choix d’un appareil dentaire s’effectue avec votre praticien orthodontiste selon différents critères :

  • Le type des problèmes dentaires à corriger,
  • L’âge du patient,
  • Les critères esthétiques,
  • Le budget,
  • La durée du traitement.


L’appareil dentaire convient à l’enfant comme à l’adulte

Chez l’enfant, l’appareil préconisé est généralement l’appareil amovible. La pose de l’appareil dentaire est réalisée par votre chirurgien orthodontiste après analyse de l’empreinte dentaire des dents du patient.


Chez l’adulte, les appareils invisibles permettent de conserver son assurance et sa confiance en soi.


Le praticien peut effectuer l’extraction de certaines dents afin de réaliser la pose de l'appareil. Dans ce cas, il est impératif de prendre plusieurs rendez-vous selon l’appareil choisi.



Votre sourire mérite l’expertise d’un professionnel

La confiance est un facteur très important. Il est donc impératif de répondre avec transparence aux questions de votre orthodontiste. Le chirurgien orthodontiste n’établit pas de barème de prix puisque les soins dépendent de vos symptômes, de vos besoins et de vos envies.


Le dentiste Kim Tran Dac vous envoie un devis de soins d’orthodontie comprenant le détail des soins pratiqués, les équipements utilisés et les coûts associés, le montant remboursable par la CPAM et les frais annexes.



Zoom sur la pose d’un appareil dentaire 

Le temps de l’opération demande 30 à 60 minutes en fonction du cas établi. Après un bilan radio, l’empreinte dentaire permet au spécialiste de visualiser comment faire la pose de l’appareil dentaire.


Le praticien pose l’appareil et les attaches appelées bagues. L’orthodontiste applique une colle spéciale sur vos dents et fixe les bagues par-dessus. Vient ensuite le placement sur les bagues du fil métallique en forme d’arc.


Les conseils postpose de l’orthodontiste

Après avoir posé votre appareil dentaire, l’orthodontiste vous propose quelques conseils d’après-pose. Il est impératif d’avoir une bonne hygiène buccale. Celle-ci est possible grâce à un brossage des dents 2 à 3 fois par jour. Vous devez avoir une alimentation molle pour éviter les douleurs.


Il est possible d’envisager la prise d’antalgiques en cas de sensibilité au niveau des dents. Prenez rendez-vous chez votre orthodontiste dès que vous constatez le décollement d’une bague.